Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 21:01:33
Mantic Ritual Executioner

Du pur thrash comme au bon vieux temps ( façon Metallica avant l'imposture du Black Album ), mais avec une production moderne...
A certains moment, le chant rappelle celui du Hetfield de la grande période 1983 - 1986, surprenant !
Néanmoins, Mantic Ritual fait preuve d'une identité et d'une originalité certaines dans des compositions très travaillées et très maîtrisées. L'intro de Next Attack est renversante, suivie d'un riff qui tue comme on n'en fait plus. Allez donc écouter sur leur MySpace : http://www.myspace.com/manticritual

Jeudi 17 Septembre 2009 - 19:28:28
The Cure - Disintegration
http://theadrianflores.files.wordpress.com/2009/02/thecure.jpg
musique envoûtante et hypnotisante, pas grand chose d'autre à dire...

Jeudi 17 Septembre 2009 - 19:36:55

citation :
Metallica avant l'imposture du Black Album

C'est Load qui est une imposture, pour le black album j'suis pas vraiment d'accord avec toi sur le coup.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 20:49:53

citation :
zabuza dit :

citation :
Metallica avant l'imposture du Black Album

C'est Load qui est une imposture, pour le black album j'suis pas vraiment d'accord avec toi sur le coup.

Pour moi, le Black Album est et restera la pire chose qui soit arrivée à ce groupe génial car elle a entraîné tout le reste : les Load, les Reload , et compagnie...
La collaboration avec Bob Rock  pour produire le Black Album n'était pas une merveilleuse idée. Cet individu a édulcoré le groupe jusqu'à le rendre insipide.
Mais ceci est un autre débat et je ne suis pas sûr que Beergrinder apprécierait qu'on lui foute en l'air son topic avec tout ça.

Samedi 19 Septembre 2009 - 15:11:37
The Great Stone War de Winds Of Plague

Samedi 19 Septembre 2009 - 15:19:58

citation :
Yessine1991 dit : The Great Stone War de Winds Of Plague

Yessine, sans faire mon emmerdeur, faut que tu dises pourquoi tu aime cet album.

Exemple: Immolatin - Shadows In The Light

APrès un "Harnessing Ruins" en demi-teinte, le groupe revient avec un album monumental. Comment ne pas résister au riff central (tout en finesse) de World Agony ou encore par la puissance destructrice de Hate's Plague. L'apogée est atteint avec le térrible Whispering Death, d'une profondeur peu commune et possédant un final monstrueux.

Voilà, faut faire un truc comme ça.

Samedi 19 Septembre 2009 - 19:37:49
Tiens j'aurais plutôt dit que ce Shadows The Light était en demi teinte par rapport à Harnessing Ruins (ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti, c'est un signe), je le trouve moins profond en terme d'atmosphères.

Sinon mon coup de coeur du moment ne va pas à un album mais ç un label.
http://www.spirit-of-metal.com/label-label-Razorback_Records-l-fr.html
La direction artistique est vraiment excelente (pour les 6 albums que j'ai écouté), groupes à la démarches assez Vintage tout en ayant leur propre patte. Que ce soit en Doom Psyché (Acid Witch), Thrash/Death n'Roll (Horrific), Death Old School à suédoise (Claw).....
Vraiment plaisant, frais et niqueur de nuque

Dimanche 25 Octobre 2009 - 20:09:40

Pink Floyd - Atom Heart Mother

Un claque monumentale dans ma tête. Quelle richesse, quelle musicalité, quelle originalité. Epique, dégénéré, troublant.
Cet album met un branlée sévère à nombre de groupe sympho-truc entendu jusqu'ici.
Juste un album majeur de l'histoire de la musique.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 20:20:05
Ouais le premier titre est culte à en crever.

Par contre les morceaux pop-rock au centre sont à chier, Alan's Psychedelic Breakfast est issu d'une pièce musicale dont j'ai oublié le nom, racontant en détail une journée d'un junkie. Je n'ai jamais pu cerner véritablement l'intérêt de cette pièce, sinon la structure trop conventionnelle pour procurer le moindre intérêt dans la voie désirée.

Jeudi 29 Octobre 2009 - 17:19:15
Que pensez-vous du dernier album de Rammstein?

Moi je préférais les autres. Je trouve que le dernier manque de vivacité et de punch. Je trouve que ce style nouveau leur correspond moins bien et que ça manque de mélodie.

Après chacun ses goûts mais par exemple ça ne vaut pas " Mutter " ou Sehnsucht "

ciao !